Lancement du Prix du Cercle des Femmes du Grand Paris

Lancement du Prix du Cercle des Femmes du Grand Paris

Projet de construction d’une métropole durable, le Grand Paris doit aussi être exemplaire dans la promotion de la mixité. À ce titre, le Cercle des Femmes du Grand Paris par Paris Capitale Économique, et Willa se mobilisent pour mettre en avant l’inclusion et la parité.

Le Grand Paris, territoire clé de l’entrepreneuriat féminin

Le Cercle des Femmes du Grand Paris, qui partage les valeurs d’attractivité de la région capitale et identifie la valeur féminine de cette ambition, a décidé la création d’un prix pour valoriser la mixité dans l’entrepreneuriat. Pour ce projet, le Cercle des Femmes du Grand Paris s’est associé à Willa, premier accélérateur de mixité dans l’innovation en France. Depuis sa création en 2005, Willa a accompagné plus de 650 startups fondées ou cofondées par des femmes, grâce à un réseau de 150 mentors et experts et au soutien de ses partenaires.

Un prix pour récompenser l’entrepreneuriat féminin

Marianne Louradour, directrice de la Banque des Territoires, indique, au nom du Cercle des Femmes du Grand Paris que « ce prix a pour ambition de récompenser l’entrepreneuriat féminin, de mettre en avant les valeurs de la mixité et de révéler l’énergie et l’innovation des quartiers prioritaires de la ville ».

Le Prix du Cercle des Femmes du Grand Paris récompensera quatre femmes pour leur projet d’entreprise remarquable, qui devront répondre à ces critères :

  • Des fondatrices, dirigeantes ou co-dirigeantes d’un projet entrepreneurial ou d’une entreprise, avec une part importante au capital de l’entreprise.
  • Des projets d’entreprise justifiant une démarche originale et adressant des problématiques actuelles et pertinentes d’innovation.
  • Des projets à impact s’inscrivant dans l’un des quatre grands axes qui feront du Grand Paris le modèle d’une métropole durable (habitat et environnement ; mobilité et aménagement ; alimentaire et santé ; travail et bien-être).
  • Des projets en lien étroit avec les quartiers prioritaires de la ville.

Un accompagnement personnalisé à la clé

L’appel à projet a débuté en février 2021 et se terminera le 04 avril 2021. À l’issue de la remise de Prix en mai 2021, les quatre projets récompensés bénéficieront d’un accompagnement de quatre mois au sein de l’incubateur Willa et d’une visibilité lors des événements menés par Paris Île-de-France Capitale Économique afin d’accélérer leur développement.

Informations et candidatures : http://prix-entrepreneuriat-feminin.com/