Mieux vivre à la Défense (2012)

Accéder à la Défense sans être compressé dans le métro ou le RER A ? Connaître à tout moment le meilleur trajet en fonction du trafic, ou être guidé entièrement jusqu’à son parking ? Et si la Défense devenait le laboratoire vivant où l’on développait les meilleures technologies pour mieux vivre la métropole parisienne ?

CHANTIERS ABOUTIS

Sous la présidence de Jean-Pierre Duport,
Ancien Préfet de l’Ile-de-France, Conseiller du Président d’Unibail-Rodamco

AMBITIONS

Accéder à la Défense sans être compressé dans le métro ou le RER A ? Connaître à tout moment le meilleur trajet en fonction du trafic, ou être guidé entièrement jusqu’à son parking ? Et si la Défense devenait le laboratoire vivant où l’on développait les meilleures technologies pour mieux vivre la métropole parisienne ?

Prendre un verre au sommet d’une tour, en surplombant Paris ? Y rencontrer l’avant-garde de l’art contemporain ? Et si c’était aussi ça, la Défense ?

Bénéficier des meilleurs services, adapter les horaires des centres de sports, des crèches… ce sont encore quelques-unes des propositions de Paris-Ile de France Capitale Economique pour que salariés, habitants et visiteursse sentent encore mieux à la Défense.

Et c’est possible. Le groupe de travail de Paris-Ile de France Capitale Economique « Mieux Vivre à la Défense », présidé par le Jean-Pierre Duport, ancien Préfet et Conseiller du Président d’Unibail-Rodamco, rend publiques 10 propositions qui s’attaquent concrètement aux problèmes structurels.

RESSOURCE(S)