Soirée Finance Islamique

A l’initiative de Paris Ile de France Capitale Economique et de HEC Club Finance, un public ciblé a été convié à la présentation par Chiara CORAZZA, Directeur Général de Paris Ile de France Capitale Economique et Ada DI MARZO, Associée chez Bain & Company, de l’étude :  “Opportunities and challenges for the development of Islamic finance hubs : A New Strategy for Greater Paris”

La Finance Islamique connait actuellement une forte croissance dans le monde. Le nombre de places financières en concurrence dans ce secteur augmente et Paris Ile de France Capitale Economique est convaincue que c’est le bon moment pour notre Région capitale de se positionner. Paris en a l’ambition et les atouts : une économie réelle diversifiée et dynamique, ainsi qu’une grande sophistication financière.

Parmi les projets en jeu : l’émission de sukuks par de grandes entreprises jouissant du soutien des pouvoirs publics, acteurs dans les pays du Golfe, et la mise en place de fonds ciblant les entreprises innovantes.

Comme grands témoins de ces pratiques : Xavier LEPINE, Président de la Française, ayant mené à bien une opération de ce type; Lilan LE FALHER, Représentant de la Kuwait Finance House ainsi que le Professeur Réza JAUFEERALY, chercheur à l’Université de Leuven.

Le Président Pierre SIMON a insisté sur la nécessité de diversifier les sources de financements des projets en Ile-de-France.