ROADSHOWS EN 2009

ROADSHOWS EN 2009

6-8 décembre 2009

MONTREAL

Paris-Ile de France Capitale Economique s’est rendu à Montréal, dans le cadre de son partenariat stratégique avec Montréal International, pour présenter à plusieurs centaines de chefs d’entreprises et de financeurs publics et privés le projet du Grand Paris ainsi que les opportunités d’investissements et de partenariat pour le Québec.

22-23 novembre 2009

MARRAKECH

Le Directeur Général de Paris-Ile de France Capitale Economique a été invité à faire partie du MENA OECD Business Council dont le lancement a eu lieu à Marrakech sous le haut patronage du roi Mohammed VI et en présence d’Angel Gurria, Secrétaire Général de l’OCDE à l’occasion du Business Forum et du Women Business Leaders Summit. Elle a rappelé l’originalité de Paris-Ile de France Capitale Economique et son rôle de passerelle pour les partenariats et les investissements internationaux croisés entre cette zone et Paris Ile-de-France.

8-10 novembre 2009

NEW DELHI

Pour la 4ème année, Paris-Ile de France Capitale Economique, accompagné d’une délégation d’entreprises françaises, a participé à l’India Economic Summit organisé par le World Economic Forum pour rencontrer un certain nombre de décideurs indiens et les convaincre de s’intéresser davantage aux investissements en Ile-de-France.

En présence de Kamal Nath, Ministre indien des infrastructures et de Jérôme Bonnafont, Ambassadeur de France en Inde, et autour de chefs d’entreprises français, Paris-Ile de France Capitale Economique a présenté lors de son déjeuner de travail annuel les atouts de l’Ile-de-France à un parterre de grandes familles indiennes.

15-17 mai 2009

AMMAN

Paris-Ile de France Capitale Economique a été invité au Word Economic Forum Moyen Orient qui, cette année, s’est tenu en Jordanie et a réuni les plus hautes autorités politiques et économiques des pays de la Région.

A cette occasion, Paris-Ile de France Capitale Economique, en partenariat avec l’Agence Française pour les Investissements Internationaux, a organisé un diner autour de décideurs influents de la zone afin de les convaincre de s’intéresser davantage aux investissements en France et en Ile-de-France.

14-16 avril 2009

RIO DE JANEIRO

Pour sa première édition en Amérique Latine, le World Economic Forum a rencontré un très grand succès, signe de l’intérêt croissant des entreprises brésiliennes pour la diversification internationale alors que leur marché domestique reste dynamique et les protège des pires effets de la crise économique mondiale. Les investisseurs brésiliens ont fait preuve d’un réel intérêt pour Paris-Ile de France Capitale Economique, et la presse a été particulièrement sensible à notre démarche, opérée en pleine coordination avec l’AFII.

27-31 Mars 2009

ABOU DHABI et JEDDAH

Après avoir accueilli une délégation de femmes arabes à Paris début mars, Paris-Ile de France Capitale Economique s’est rendu pour la 7e année consécutive dans des Pays du Golfe, aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite, pour promouvoir l’attractivité grandissante de l’Ile-de-France qui offre malgré le contexte économique actuel de nombreuses opportunités d’investissement.

La délégation conduite par Thierry Jacquillat qui réunissait Christian de Boissieu, Président du Conseil d’Analyse Economique ainsi que les représentants de Vinci Construction, GE Real Estate France, Gide Loyrette Nouel, la Banque Audi Saradar, l’Agence Henin Normier, HDF ont  présenté la diversité et la rentabilité de notre parc immobilier d’entreprise, le nouvel environnement fiscal extrêmement favorable ainsi que sur le rôle prépondérant de l’asset management et les performances du marché financier auprès des principaux fonds souverains de la zone.