ROADSHOWS EN 2010

ROADSHOWS EN 2010

28-31 mai 2010

RIYADH ET MANAMA

Paris-Ile de France Capitale Economique s’est rendu pour la 7ème année consécutive dans les Pays du Golfe pour sensibiliser les fonds souverains, les décideurs privés et institutionnels de cette zone à fort potentiel aux opportunités d’investissement de notre Région Capitale.

A Riyadh, en Arabie Saoudite :

La délégation accompagnant Pierre SIMON, Président de Paris-Ile de France Capitale Economiquea pu rencontrer les chefs de quelques grandes familles parmi les plus influentes et puissantes d’Arabie Saoudite : Prince Naser F. Al-Faisal Al-Saud, Président, Nafa Enterprises, Mohammed M. Kasem, Président, Al Dhahry Company Group, Ahmad Ibrahim Bin Saedan, Président, Al Saedan Real Estate Company, …

Un diner de gala a également été organisé à la résidence de France afin de promouvoir et favoriser les opportunités d’affaires et de partenariats entre nos 2 pays.

A Manama, au Royaume de Bahrein :

Kamal Ahmed, Chief Operating Oficer, Bahrain Economic Development Board et Pierre SIMON, Président de Paris-Ile de France Capitale Économique, ont saisi l’occasion de ce road show pour signer un accord de partenariat stratégique pour soutenir la promotion des investissements étrangers en France et dans le Royaume de Bahrein et contribuer ainsi au développement économique entre nos 2 pays.

Un diner de gala sous le patronage et en présence de S.E Yves Oudin, Ambassadeur de France au Royaume de Bahreïn et de S.E. Naser M.Y.Al Belooshi, Ambassadeur du Royaume de Bahreïn à Paris s’est tenu au Ritz Carlton Hotel et a réuni 150 représentants du monde économique du Royaume. Sh. Ahmed bin Mohd Al Khalifa était notre invité d’honneur à cette occasion.
Le lendemain, la journée a été consacrée à diverses rencontres avec la communauté d’affaires bahreïnie : Esam Fakhro, Président, Chambre de Commerce et d’Industrie de Bahrein, Khalid Al-Zayani, Président, Al-Zayanil Group, Khalid Kanoo, Chairman, Kanoo Group, Serge Lepine, Chief Investment Officer, Mumtalakat, Mohamed Al-Shrooqi, Président, InvestCorp, …

5 et 6 mai 2010

SAO PAULO

Après sa mission en 2009 dans le cadre du World Economic Forum, Paris-Ile de France Capitale Economique a décidé d’organiser son propre road show, avec le concours de la Chambre de Commerce France Brésil, afin de sensibiliser de potentiels investisseurs brésiliens.

Accompagné d’une délégation de représentants de grandes entreprises françaises,Pierre SIMON, Président de Paris-Ile de France Capitale Economiquea présenté aux dirigeants d’entreprises brésiliennes les nombreuses opportunités d’investissements et de partenariats qu’offre la région Ile-de-France. Le témoignage d’implantation réussie en France de la société brésilienne Natura a complété le séminaire. Le diner de gala qui a suivi a permis de nouer des contacts privilégiés avec des décideurs politiques et économiques brésiliens.

En partenariat avec KPMG, Paris-Ile de France Capitale Economique a également présenté les résultats de sa dernière étude, le « Premier Observatoire des Investissements Internationaux dans les Principales Métropoles Mondiales », avec un focus spécifique sur le Brésil.

14-17 mai 2010

ARAB INTERNATIONAL WOMEN'S FORUM (AIWF) – DAMAS

Chiara CORAZZA, Directeur Général de Paris-Ile de France Capitale Economiquea participé à l’Arab International Women’s Forum qui s’est tenu à Damas et a réuni les plus hautes autorités politiques et économiques des pays de la Région.
Après l’intervention de Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce Extérieur, sur l’attractivité de la France, Chiara Corazza a fait un focus sur les possibilités d’investissement en Ile-de-France sur la base des résultats du Premier Observatoire des Investissements Internationaux dans les Principales Métropoles Mondiales réalisé par Paris-Ile de France Capitale Economique en partenariat avec KPMG.

Chiara CORAZZA, Directeur général de Paris-Ile de France Capitale Economiqueest venue accompagnée de quelques membres de Paris-Ile de France Capitale Economique :
Luc Debieuvre, Administrateur – Directeur Général, Bank Audi Saradar
Catherine Donazzan, Offre patrimoniale Financements, Société Générale
Elisabeth Le Masson, Déléguée au Développement Durable, ADP
Marie-Christine Oghly, Présidente, MEDEF Ile-de-France

Elle a également eu l’honneur d’avoir un entretien privé avec la première dame de Syrie :
Asma El Assad.

Ce forum de Damas fait suite à la tenue de l’AIWF à Paris en Mars 2009 à l’invitation conjointe du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et du Président de Paris-Ile de France Capitale Economique.

26-27 septembre 2010

RAS AL KHAIMAH

Chiara CORAZZA, Directeur général de Paris-Ile de France Capitale Economique, a été invitée à présenter le projet du Grand Paris et les atouts de l’Ile-de-France lors du Global Arab Business Meeting qui s’est tenu aux Emirats Arabes-Unis en présence du Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, membre du conseil suprême et souverain de Ras el Khaïmah.

Ont participé à cet évènement plus de 400 personnalités du monde économique et politique des pays de la Région.

19-23 octobre 2010

FLORENCE

Participation au « 58ème Congrès Mondial des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales (FCEM) » qui s’est tenu sous le haut patronage du Président de la République Italien sous le thème : « Nouvelle Economie – Nouvelle Ecologie ».

Chiara CORAZZA, Directeur général de Paris-Ile de France Capitale Economiquea notamment pu présenter devant un public de 900 participants de 52 pays les résultats des dernières études réalisées par Paris-Ile de France Capitale Economique sur la place de Paris parmi les principales métropoles mondiales ainsi que les principales opportunités d’investissement offertes par la région francilienne.

29 octobre 2010

MOSCOU – INVEST 2010

Participation au 13ème Forum International « Moscou – Invest 2010 ».
Chiara CORAZZA, Directeur général de Paris-Ile de France Capitale Economique est intervenue lors d’une table ronde « Investissements, terrains, immobilier en période de crise » au cours de laquelle elle a présenté les opportunités offertes par Paris dans ces secteurs.

A cette occasion, Alexander Borisov, Directeur Général de la Moscow International Business Association et Chiara CORAZZA, Directeur général de Paris-Ile de France Capitale Economique ont signé un partenariat stratégique pour soutenir la promotion des investissements étrangers en Île-de-France et dans la Ville de Moscou et contribuer ainsi au développement économique des deux régions.

Cette entente favorisera les opportunités d’affaires et d’investissements entre les membres respectifs des deux partenaires et les entreprises des deux territoires.

14-16 novembre 2010

NEW DELHI

Pour la 5e année consécutive, Paris-Ile de France Capitale Economique, accompagné d’une délégation d’entreprises françaises, a participé à l’India Economic Summit organisé par le World Economic Forum.
Dans ce cadre, l’Association a réuni, autour de Kamal Nath, Ministre indiens des transports routiers et autoroutiers et de S.E. Jérôme Bonnafont, Ambassadeur de France en Inde, une centaine de grandes familles indiennes pour les sensibiliser aux opportunités d’affaires et de partenariat dans notre région capitale.

Participation française aux côtés de Pierre SIMON, Président de Paris-Ile de France Capitale Economique et Chiara CORAZZA, Directeur général de Paris-Ile de France Capitale Economique : Alcatel Lucent, avec Ben Verwaayen, Président etGabrielle Gauthey, Vice-présidente – Membre du Comité Exécutif Affaires Publiques et Gouvernementales Groupe, Avise Partners avec Jean-Bernard Guerrée, Fondateur et Directeur Général, Clifford Chance avecLaurent Schoenstein, Associé, Gide Loyrette Nouel avec Christpohe Eck, Associé, Paris Développement avec Hubert Duault, Directeur Général, Procubeway avec Koumar Vijaya, Fondateur et Président, Stehlin and Associates avec Marc Stehlin, Managing Partner et GDF SUEZ avec Denis Simonneau, Conseiller Diplomatique et Directeur des Relations Internationales.