ROADSHOWS EN 2008

ROADSHOWS EN 2008

18-22 février 2008

ISTANBUL et ANKARA

A l’invitation d’Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, Thierry Jacquillat a participé à la mission officielle à Istanbul et à Ankara et a pu rencontrer plusieurs conglomérats turcs à ce jour trop peu présents en France.

6-11 avril 2008

MASCATE, DAMMAN et MANAMA

Paris-Ile de France Capitale Economique s’est rendu pour la 6ème année consécutive dans des Pays du Golfe : Oman, Arabie Saoudite et Bahreïn, pour sensibiliser les fonds souverains, les décideurs privés et institutionnels de cette zone à fort potentiel aux opportunités d’investissement de notre Région Capitale.

18-20 mai 2008

SHARM EL SHEIKH, World Economic Forum

Paris-Ile de France Capitale Economique a été invité au World Economic Forum Moyen Orient qui, cette année, s’est tenu en Egypte et a réuni les plus hautes autorités politiques et économiques des pays de la Région, ainsi que le Président des Etats-Unis.

23 septembre 2008

BEIJING

La délégation de Paris-Ile de France Capitale Economique a réuni lors d’un dîner-débat autour d’Hervé Ladsous, Ambassadeur de France en Chine, et d’Hubert Testard, Conseiller Economique, une cinquantaine d’investisseurs chinois potentiels de haut niveau pour les inciter à venir s’implanter en Ile-de-France.

17 septembre 2008

LONDRES

La présentation de l’étude Global Cities’Attractiveness Survey, étude unique qui compare l’attractivité réelle des plus importantes métropoles mondiales à celle perçue par un panel représentatif d’investisseurs internationaux, a eu lieu en présence de Maurice Gourdault-Montagne, Ambassadeur de France au Royaume-Uni, à la Résidence de France. Elle a été l’occasion de rappeler à des représentants de la communauté d’affaires londonienne les avantages comparatifs de Paris par rapport à la capitale anglaise.

24-28 septembre 2008

TIANJIN WEF Summer Davos

Paris-Ile de France Capitale Economique a renoué son partenariat avec le World Economic Forum et a participé à la deuxième édition du « Davos d’été » en Chine, qui a réuni près de 2 000 participants, dont plus d’un tiers de chinois.

Grâce à cet accord, notre Association a pu disposer d’un grand stand aux couleurs de Paris Ile-de-France et organiser un dîner-débat pour mettre en valeur les atouts de notre Région Capitale auprès de chefs d’entreprises chinois.

A cette occasion, Paris-Ile de France Capitale Economique a également eu le privilège de pouvoir présenter lors de la conférence de presse d’ouverture du Forum, la Global Cities’ Attractiveness Survey.

14-17 novembre 2008

NEW DELHI World Economic Forum

Pour la troisième année, Paris-Ile de France Capitale Economique a participé à l’India Economic Summit organisé par le World Economic Forum pour rencontrer dans ce cadre privilégié un certain nombre de décideurs indiens et les convaincre de s’intéresser davantage aux investissements en Ile-de-France.

Au cours du forum, Paris-Ile de France Capitale Economique a aussi convié, en présence de Jérôme Bonnafont, Ambassadeur de France en Inde, des personnalités indiennes et des représentants de grandes familles à son déjeuner traditionnel pour valoriser les atouts de l’Ile-de-France.

18 novembre 2008

TOKYO


Thierry Jacquillat a commenté les résultats de la Global Cities’ Attractiveness Survey en session plénière devant la communauté financière japonaise réunie par Paris Europlace. Dans ce cadre, Paris-Ile de France Capitale Economique a aussi organisé comme chaque année un Panel « Greater Paris, Research & High Tech Center: Opportunities for Japanese Investors » devant une centaine de participants.

En séance plénière, Thierry Jacquillat a commenté les résultats de l’étude « Global Cities’ Attractiveness Survey » en soulignant la différence entre l’attractivité réelle et l’attractivité perçue des grandes métropoles japonaises et a rappelé l’excellente place de la région francilienne comparée à ses concurrentes internationales.

19 novembre 2008

SEOUL

En quittant le Japon, la délégation de Paris-Ile de France Capitale Economique s’est arrêtée à Séoul pour rencontrer quelques investisseurs coréens potentiels et sensibiliser la presse et les médias aux atouts concurrentiels de la Région Capitale française.

26 novembre 2008

MADRID

Une rencontre avec la communauté d’affaires espagnole a permis à Thierry Jacquillat de présenter les atouts de la Région Capitale ainsi que la Global Cities’ Attractiveness Survey avec un focus sur Madrid et Barcelone.
Cette manifestation a réuni, à la Résidence de France, une centaine de participants en présence de Bruno Delaye, Ambassadeur de France à Madrid.