Lancement du Cercle des femmes du Grand Paris

Lancement du Cercle des femmes du Grand Paris

Une quarantaine d’executive women compose le cercle des femmes du Grand Paris créé sur une idée de Chiara Corazza, directeur général de Paris-Ile de France Capitale Economique.

Elles sont présidentes, directeurs généraux, membres du directoire, conseillères spéciales, directrices de cabinet, membres de comex… D’Elisabeth Borne, présidente directrice générale de la RATP, à Borina Andrieu, directeur général de Wilmotte & Associés, de Lionelle Maschino, fondatrice de Tecili, à Maud Bailly, directrice du pôle économique du Premier ministre, de Marianne de Battisti, membre du Comex d’Icade, à Sylvie Hubac, présidente de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées, ce sont les membres du Cercle des femmes du Grand Paris, lancée officiellement jeudi 7 juillet dernier lors de la Soirée de l’attractivité, organisée au Cercle France-Amériques par Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE).

« Les femmes, on le sait de plus en plus, concourent efficacement au succès et au dynamisme de notre région capitale, soulignait Christian Nibourel, lors du lancement de ce cercle, mais leurs actions ne sont pas toujours assez visibles notamment à l’international, poursuivait le président de PCE. « Les femmes du Cercle du Grand Paris ont en commun d’être décisionnaires, dynamiques et innovantes. Elles ont une particulière aptitude à porter ces valeurs d’attractivité et de donner un visage féminin à ces ambitions », ajoutait l’association. Catherine Barrot-Pèrenet (SGP), Florence Castel (Advancity), Béatrice Falise Mirat (Médicen), Virginie Rhéa (Medef) ou encore Gisèle Rossat-Mignod (ADP) appartiennent également à ce cénacle « volontairement léger et souple, sans cotisations ni obligations statutaires, constituant un vivier de talents ».

Se mobiliser pour le succès et l’attractivité du Grand Paris

« Par la diversité de leurs parcours, la richesse de leurs engagements et la qualité de leur relationnel, ces femmes incarnent idéalement la dynamique enclenchée et à développer, fait valoir Chiara Corazza. « Ce que je souhaite, c’est que des femmes, chacune reconnue et appréciée dans son secteur, puissent interagir et s’entraider, ajoute-t-elle. Pour le directeur général de PCE, ce cercle permettra à ses membres de faire appel l’une à l’autre pour avancer plus vite et plus efficacement, d’être plus visibles dans des forums ou média de la Région Capitale ainsi qu’à l’international. Il s’agit, en résumé, conclut Chiara Corazza, de faire bénéficier les unes et les autres d’expériences réussies et de se mobiliser chacune encore davantage pour le succès et l’attractivité du Grand Paris ».