Présentation

Vitrine de nos talents, le Grand Paris doit être exemplaire et il est déterminant à ce titre que le visage que nous montrons soit aussi un visage féminin.

Depuis 2016, le Cercle des femmes se mobilise pour mettre en valeur l’engagement des femmes à tous les niveaux du projet du Grand Paris et valoriser la participation  des femmes dans les grands projets urbains.

Les femmes du Grand Paris ont pour point commun d’être décisionnaires, dynamiques et innovantes et à même de porter les valeurs d’attractivité de notre région capitale et de donner un visage féminin à cette ambition.

Par la diversité de leurs parcours et la richesse de leurs engagements, elles incarnent la dynamique de notre territoire aujourd’hui.

Depuis 2018, Le Cercle des femmes de Paris Capitale Économique réalise un baromètre annuel de la mixité du Grand Paris qui mesure la part des femmes parmi les décideurs, tant au niveau politique et administratif que dans les industries de la ville durable.

Retrouvez les baromètres 2018, 2019, 2020 en vidéo :

Le Baromètre de la mixité du Grand Paris, édition 2020

A l’occasion de l’anniversaire de l’ordonnance du 5 octobre 1944 reconnaissant le droit de vote des femmes en France, Paris Ile-de-France Capitale Économique et le Cercle des Femmes du Grand Paris ont publié les premiers résultats du baromètre 2020 de la mixité du Grand Paris.

Découvrez aussi  la 2ème et la 3ème partie du Baromètre 2020 en infographie !

Le prix s’adresse à des fondatrices ou cofondatrices de projets ou entreprises à impact en lien étroit avec les quartiers prioritaires de la ville. L’objectif est de récompenser des projets ou entreprises qui déploient des solutions s’inscrivant dans l’une des 4 catégories : habitat et environnement, mobilité, transport et aménagement, alimentaire et santé, travail et bien-être.  Organisé par le Cercle des Femmes du Grand Paris de Paris Ile-de-France Capitale Economique, en partenariat avec Willa (Paris Pionnières), les lauréates bénéficieront de 4 mois d’accompagnement au sein de l’incubateur Willa.