Mission Chine “Greater Paris is on the move: New investment and partnerships opportunities”

Mission Chine "Greater Paris is on the move: New investment and partnerships opportunities"

Pierre SIMON, a conduit une délégation d’acteurs majeurs du Grand Paris à Pékin afin de promouvoir les opportunités d’investissement et de partenariats qu’offre la Région Ile-de-France, et notamment le projet du Grand Paris qui entre dans sa phase opérationnelle.

Le partenariat privilégié établi avec ICBC Paris branch grâce à son Directeur Général Mme LI Li a permis de sensibiliser des grands comptes et potentiels investisseurs lors du séminaire organisé à l’Ambassade de France qui a réuni 150 participants dont les retombés sont d’ores et déjà très positives.

Par ailleurs les rencontres avec les hauts représentants des fonds souverains chinois CIC (China Investment Corporation), et SAFE (State Administration of Foreign Exchange) ont été très fructueuses.

Les membres de la délégation ont été conviés par Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche à un cocktail qui s’est tenu à la Résidence de l’Ambassadeur, S.E. Maurice GOURDAULT-MONTAGNE.

Paris-Ile de France Capitale Economique a également organisé un diner de gala à la Résidence avec les membres du CEC (Club des entrepreneurs de Chine) auquel l’ambassadeur et le Secrétaire d’Etat étaient également conviés.

Le soutien de l’Ambassade et notamment de messieurs Jean LEVIOL, Ministre conseiller pour les affaires économiques et commerciales et de Christian MASSON, Conseiller financier a largement contribué au succès de notre mission.