De retour à Hong Kong pour le MIPIM Asia

De retour à Hong Kong pour le MIPIM Asia

Profitant du rendez-vous annuel donné par le Reed MIDEM et Mipim Asia Summit, Paris-Ile de France Capitale Economique a conduit à Hong Kong les 25 et 26 novembre 2019, une délégation de dirigeants du Grand Paris avec Paris La Défense, La Française AM et DTZ Investors à la rencontre des acteurs du développement urbain honkongais.

Hong Kong fait partie des destinations bien connues des membres de Paris Ile-de-France Capitale Economique. Ce déplacement, mené les 25 et 26 novembre 2019 à l’occasion du Mipim Asia, a permis de retrouver des partenaires de longue date, confirmant des liens forts, et rencontrer de nouveaux acteurs du développement de la cité portuaire.

Promoteurs, aménageurs, architectes, investisseurs, entrepreneurs, autorités locales : autant d’experts réunis pour un petit-déjeuner liminaire apportant un éclairage complet des récents projets de développement urbain à Hong Kong. Une volonté de rayonnement international et de partage des innovations qui fait écho à la démarche lancée par le club des quartiers d’affaires mondiaux présidé par Marie-Célie GUILLAUME, Directrice générale de Paris La Défense.

La délégation de Paris Ile-de-France Capitale Economique rencontre les acteurs clés du développement urbain à Hong Kong.

Tsim Sha Tsui, East Kowloon, West Kowloon, Tai Koo : Hong Kong développe des quartiers entiers avec des exigences de soutenabilité accrues et se dote par la même occasion de nouvelles centralités urbaines avec une attractivité croissante par rapport au quartier Central.

Des projets ambitieux déjà bien avancés comme a pu le constater la délégation à West Kowloon où un quartier consacré aux arts et à la culture émerge et s’anime progressivement à mesure que sortent de terre les nombreux équipements culturels au programme. Situées en façade maritime à l’emplacement de terrains conquis sur la mer, les institutions muséales et salles de spectacle sont pensées en synergie pour attirer toutes sortes de talents et accueillir en résidence des artistes et événements culturels de rang mondial.

Mipim Asia Summit 2019

Rendez-vous phare des acteurs immobiliers de la région Asie Pacifique, le Mipim Asia Summit a accueilli l’ensemble de la délégation pour un business showcase exclusif Greater Paris and Paris La Défense: attractiveness and business opportunities.

Une présentation des atouts et projets où investir dans le Grand Paris et a fortiori, sur le territoire de Paris La Défense, et surtout un point d’étape aux investisseurs et promoteurs déjà familiers des projets en cours dans la métropole.

Business showcase « Greater Paris and Paris La Défense: attractiveness and business opportunities » le 26 novembre lors du Mipim Asia Summit 2019 à Hong Kong.