Le Grand Paris du Sport

GROUPE DE TRAVAIL: Le Grand Paris du Sport en partenariat avec la Chaire urbaine de l'ESSEC PRÉSENTATIONREUNION DE LANCEMENTRESSOURCESPRÉSENTATION Comme l’atteste, la seconde place derrière Tokyo que prend Paris dans le “Global Sports Impact Cities Index 2019”, le Grand Paris possède d’ores et déjà un grand nombre d’atouts quant à sa capacité à accueillir de … Continuer à lire Le Grand Paris du Sport

GROUPE DE TRAVAIL: Le Grand Paris du Sport
en partenariat avec la Chaire urbaine de l’ESSEC

Comme l’atteste, la seconde place derrière Tokyo que prend Paris dans le “Global Sports Impact Cities Index 2019”, le Grand Paris possède d’ores et déjà un grand nombre d’atouts quant à sa capacité à accueillir de grands évènements sportifs internationaux.

Quels impacts ont-ils sur la ville ? Sur ses usagers ? Quels sont les effets d’entrainement de la pratique du sport pour l’économie francilienne et comment peut elle favoriser l’innovation ? Quel rôle joue l’écosystème du sport dans l’attractivité du Grand Paris et dans le développement de ses territoires?

Afin de répondre à ces questions, nous nous sommes associés à la Chaire d’Economie urbaine de l’Essec qui travaille pour des partenaires publics et privés de la région parisienne sur des thématiques de recherche appliquée.

Cette étude aura  vocation à la fois à mettre en évidence les atouts et le potentiel du sport dans toutes ces facettes pour le développement du Grand Paris, en les mettant en perspective par le biais de comparaisons internationales, puis de formuler des propositions pour faire du sport un levier de développement  territorial.

Pas de ressource et de fichiers partagés pour le moment
pour ce groupe de travail