André MARTINEZ participe à la rencontre de l’India Investors’ Club

André MARTINEZ participe à la rencontre de l'India Investors' Club

A la veille du voyage officiel du Président de la République François HOLLANDE  et à l’occasion de la réunion de l’India Investors’ Club, nous avons eu le privilège de recevoir comme invité d’honneur André MARTINEZ, Conseiller Spécial du Ministre de l’Economie et des Finances.

Son intervention passionnante a permis de  faire le point sur la position du gouvernement quant au développement des industries indiennes en France et de dissiper quelques malentendus.

Philippe DEWOST, Directeur adjoint en charge de l’économie numérique à la Caisse des Dépôts, a présenté le projet « Paris Capitale Numérique », projet porté par le Gouvernement et dont la Caisse des Dépôts assure la mission de préfiguration.

En effet,  Paris-Ile de France Capitale Economique a souhaité  associer en amont les membres du Club Inde sur ce projet encore en phase de réflexion.

Lors de ce petit-déjeuner, Pierre SIMON, Président et Chiara CORAZZA, Directeur Général de Paris Ile-de-France Capitale Economique, ont également pu évoquer les enjeux de la Première Conférence Trilatérale « France, Inde & Pays du Golfe » qui se tiendra cet automne. Celle-ci réunira décideurs économiques et politiques de haut niveau afin d’envisager des opportunités concrètes de partenariats et d’investissements dans deux secteurs du numérique innovants : Ville Intelligente et E-Santé.