Accueil d’une délégation d’Hô-Chi-Minh-Ville

Accueil d’une délégation d’Hô-Chi-Minh-Ville

Paris Île-de-France Capitale Economique (PCE) a accueilli à Paris, le 8 octobre 2018, une délégation d’Hô-Chi-Minh-Ville à l’Ambassade du Vietnam.

A l’occasion de la venue en France d’une délégation composée d’officiels et d’entreprises d’Hô-Chi-Minh-Ville, Paris Île-de-France Capitale Economique (PCE) a eu le plaisir de l’accueillir à l’Ambassade de la République socialiste du Vietnam à Paris le 8 octobre 2018.

En présence de Thanh Le Cong, conseiller en investissement de l’Ambassade du Vietnam en France, Alexandre Missoffe, Directeur Général de PCE, a présenté à la délégation les chantiers menés par l’association pour l’attractivité et le rayonnement international du Grand Paris.

Le Grand Paris, projet d’ampleur qui se structure autour de clusters de pointe, s’appuie en particulier sur la construction du Grand Paris Express et l’aménagement d’équipements urbains autour des nouvelles gares. Les grands évènements à venir comme les Jeux Olympiques 2024 impulse une dynamique supplémentaire aux grands chantiers de la région capitale.

Les représentantes d’ITPC (Investment and Trade Promotion Center), l’agence gouvernementale de facilitation des investissements et des échanges d’Hô-Chi-Minh-Ville, ont présenté en retour les atouts de la capitale économique du Vietnam.

Plus grande ville et poumon économique du pays, Hô-Chi-Minh-Ville compte aujourd’hui plus de 7,5 millions d’habitants et attire chaque année de nombreux investisseurs. Au premier semestre 2018, 483 projets d’investissement direct étranger y ont été autorisés. 300 entreprises françaises y sont déjà implantées, notamment dans les secteurs des infrastructures, industrie, distribution, tourisme, environnement et santé.

De nombreuses opportunités d’échanges commerciaux et d’investissement existent entre le Grand Paris et Hô-Chi-Minh-Ville et présagent de multiples possibilités de coopération entre les deux agglomérations.