Accueil d’une délégation chinoise

Accueil d’une délégation chinoise

Lors d’une manifestation organisée par Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE) et Europe-China Investment Association (ECIA), une délégation chinoise a été accueillie à Paris le 27 septembre 2017.

Une délégation chinoise conduite par le directeur général de l’Agence de promotion d’investissement de la Chine (CIPA), Liu Dianxun, et composée de représentants d’institutions nationales, de collectivités et d’entreprises a été accueillie à Paris le 27 septembre, dans le cadre d’une manifestation organisée par Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE) et Europe-China Investment Association (ECIA).

Silver Economie

Dans son propos introductif, M. Liu Dianxun a rappelé l’objet de ces échanges : rencontrer les acteurs et nouer des relations pour renforcer les coopérations franco-chinoises.

Gao Yuanyuan, ministre conseillère aux affaires économiques, a souligné l’amitié qui unit les deux pays.

La délégation chinoise accueillie par Paris Capitale Economique

© Jgp

Benoit Trivulce pour Business France et Rémy Arthus pour la CCI Paris ont présenté leurs organisations et l’appui qu’ils apportent pour le développement international des entreprises. Des représentants d’entreprises et des pôles de compétitivité ont ensuite détaillé leurs actions et les possibilités de développement avec la Chine. Le secteur de la Silver Economie et celui des grandes expositions en particulier ont suscité un intérêt marqué.

En conclusion, le directeur général de PCE, Alexandre Missoffe, a rappelé la force du territoire, qui dispose de pôles d’excellence que le projet du Grand Paris va renforcer en multipliant les échanges entre eux, pour que le Grand Paris fonctionne comme un « cluster de clusters ».

Rendez-vous a été pris, à l’invitation de Liu Dianxun, pour venir présenter le Grand Paris prochainement à Pékin.

Le directeur général de Paris Capitale Economique, Alexandre Missoffe, a rappelé la force du territoire, qui dispose de pôles d’excellence que le projet du Grand Paris va renforcer en multipliant les échanges entre eux, pour que le Grand Paris fonctionne comme un « cluster de clusters ».